Ces Suisses qui réclament la fin des mesures sanitaires

AllTheContent

19.2.2021 - 12:09

Les signataires de la pétition réclament notamment la réouverture des centres commerciaux.
© RTS

Ce dimanche soir, «Mise au point» revient sur la pétition de citoyens suisses qui demandent la fin des mesures sanitaires mises en place depuis le début de la pandémie. Le magazine de la RTS propose un reportage sur ces Suisses qui n’en peuvent plus.

Habituellement si calmes et disciplinés, les Suisses sont-ils en train de se rebeller? Une pétition réclamant la fin des mesures de confinement a réuni plus de 100 000 signatures en quelques jours. Lancé notamment par des jeunes militants du Parti libéral-radical, le texte demande un assouplissement des mesures actuelles, mais surtout la réouverture des restaurants et des bars, des salles de sport et des magasins. Pendant ce temps, des manifestants bravent le froid pour demander que le Conseil fédéral revienne sur ses décisions. Ouvertures clandestines de restaurants et appels à la désobéissance se multiplient à travers le pays. Les Suisses sont-ils arrivés à un point de non-retour?

«Mise au point» est parti à la rencontre de ceux qui sont impatients de retrouver une vie normale et qui le font savoir. Un reportage qui montre une autre facette de la Confédération, celle des rebelles et des contestataires prêts à défier les autorités.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent