Conseil TV

Notre corps face à la chaleur

AllTheContent

8.7.2020 - 11:08

Dans le Sahara, Jamy va tester les limites du corps humain et du cerveau face à la chaleur.
Source: © France 2

Ce mercredi soir, «Le monde de Jamy» nous parle du réchauffement de la planète sur France 2. Entre les canicules et les sécheresses, de plus en plus courantes en Europe, le corps humain peut-il résister à la chaleur? Jamy nous livre une série d’expériences frappantes.

Depuis 1864, la Suisse s'est réchauffée d’environ 2 degrés en moyenne. Une hausse des températures loin d’être anodine. Les canicules et les sécheresses vont devenir de plus en plus fréquentes en Europe. Mais comment s’en prémunir? C’est la question posée par Jamy et Eglantine.

Dans un numéro très chaud du «Monde de Jamy», le duo nous propose une série d’expériences qui vont permettre de tester les limites de la résistance du corps humain à la chaleur. Direction le Sahara, où une batterie de tests permettent de se rendre compte des conséquences de la chaleur sur le corps humain et sur le cerveau. Il existe cependant des parades, parmi lesquelles la végétalisation des façades.

Enfin, en France, Jamy et Eglantine exploreront des rivières et des lacs souterrains, qui pourront palier un jour au manque d'eau. Mais ces réserves sont-elles inépuisables? C’est un nouveau numéro instructif que nous propose Jamy. Grâce à des expériences incroyables, l’animateur réussit à montrer que le corps humain est décidément une belle machine.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent