Documentaires – VD Ciné au Palais fête ses 10 ans avec 14 films pour petits et grands

nt, ats

27.1.2024 - 11:15

Le Palais de Rumine à Lausanne accueillera la 10 édition de Ciné au Palais le week-end des 3 et 4 février (archives).
Le Palais de Rumine à Lausanne accueillera la 10 édition de Ciné au Palais le week-end des 3 et 4 février (archives).
ATS

Ciné au Palais fête ses dix ans lors d'un week-end riche en cinéma et en rencontres avec des réalisateurs au Palais de Rumine à Lausanne. Quatorze films pour petits et grands sont à découvrir les 3 et 4 février.

Keystone-SDA, nt, ats

L'événement propose une programmation diversifiée, mettant à l'honneur dernières sorties et œuvres cultissimes, écrivent les organisateurs dans un communiqué. Les exploits et questionnements des humains seront évoqués dans des films, tels que «Mamody le creuseur de baobabs», «Le jour où l'homme blanc est venu» ou encore «Sur les traces de Lucy Walker», la première femme à avoir gravi le Cervin.

Ciné au Palais interroge également le rapport à la nature à travers «Haulout», «In the Wild», «Le mystérieux volcan du Moyen Âge» et «Sa majesté les mousses». L'événement s'adresse enfin aux plus jeunes en proposant des films adaptés à leur sensibilité, tels que «Naïs au pays des loups», l'histoire d'une rencontre bouleversante, et «Vivant», le tout dernier film d'Yann-Artus Bertrand.

Cette dernière projection sera précédée dimanche d'un petit déjeuner offert. L'entrée aux films et dans les musées est libre, précise le communiqué.

Ciné au Palais est un week-end de films documentaires et de rencontres avec des réalisateurs sur des sujets en lien avec la nature ou des débats de société. Il offre aux spectateurs l'opportunité de plonger plus profondément dans l'univers des films projetés. Cet événement annuel est organisé le premier week-end de février par le Naturéum, le Musée cantonal d'archéologie et d'histoire et la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU).