Dès le 14 juillet CinéTransat revient en force à la Perle du Lac

mf, ats

9.7.2022 - 12:14

Après deux dernières éditions tronquées en raison de la crise sanitaire, CinéTransat reprend possession du parc de la Perle du Lac, à Genève, à partir du 14 juillet et jusqu'au 21 août. Il sera possible du jeudi au dimanche de regarder des films gratuitement, sous le ciel étoilé, en toute décontraction.

Après deux ans d'attente, CinéTransat reprend ses aises dans le parc de la Perle du Lac à partir du 14 juillet (archives).
Après deux ans d'attente, CinéTransat reprend ses aises dans le parc de la Perle du Lac à partir du 14 juillet (archives).
ATS

mf, ats

Il sera possible de louer un transat pour 5 francs et de s'installer confortablement devant la toile. CinéTransat propose des projections de films culte, de films à découvrir et de courts-métrages. Cette année, le programme se veut divers, dans le souci de rassembler le plus grand nombre, indiquent samedi les organisateurs.

Les projections auront lieu du jeudi au dimanche. Le film commencera à la tombée de la nuit, vers 22h00 à la mi-juillet et à 21h15 à la fin du mois d'août. Une buvette sera à la disposition des spectateurs. Il n'y aura pas de nourriture sur place. La projection sera annulée en cas de pluie ou de fort vent.

En 2020, les organisateurs de CinéTransat avaient été contraints d'annuler la manifestation à cause de la pandémie de Covid-19. L'an dernier, l'événement a eu lieu, mais dans une configuration réduite. Douze soirées avaient été proposées avec des jauges de 250 à 300 personnes et une programmation tenue secrète.