Médias CNN lance son propre service vidéo en ligne par abonnement, CNN+

tu

19.7.2021 - 17:55

La chaîne d'information CNN a annoncé lundi le lancement, au premier trimestre 2022, d'un service vidéo en ligne par abonnement, baptisé CNN+, nouveau signal d'un début de migration de l'information télévisée vers le streaming.

L'initiative de la chaîne apparaît comme le projet le plus ambitieux à ce jour en matière d'information télévisée en ligne aux Etats-Unis (archives).
L'initiative de la chaîne apparaît comme le projet le plus ambitieux à ce jour en matière d'information télévisée en ligne aux Etats-Unis (archives).
ATS

Keystone-SDA, tu

CNN+ proposera à la fois des programmes en direct et préenregistrés, mais distincts de ceux de CNN ou de sa déclinaison pour l'étranger, CNN International, selon un communiqué. Au lancement, la partie présentée en direct comprendra entre 8 et 12 heures de programmes quotidiens.

Une source proche de la filiale du groupe WarnerMedia a indiqué que l'abonnement serait payant, mais n'a pas communiqué de montant. CNN+ sera d'abord lancée aux Etats-Unis, mais la chaîne prévoit de rendre le service accessible à l'étranger à moyen terme, a précisé la même source. 

Une initiative qui lui permet de se distinguer des concurrents

L'initiative de la chaîne apparaît comme le projet le plus ambitieux à ce jour en matière d'information télévisée en ligne aux Etats-Unis. Les grandes chaînes américaines ABC, CBS et NBC proposent déjà toutes un service vidéo dédié, mais il s'agit, dans tous les cas, d'une application reprenant certains contenus de chaque chaîne, sans programmes originaux.

Information, sports et téléréalité restaient jusqu'ici les quelques produits d'appel qui permettaient encore à la télévision traditionnelle de tirer son épingle du jeu face aux services de vidéo en ligne.