Condamné en Belgique, un prêtre vivait librement en Valais

AllTheContent

26.6.2020 - 11:47

Dans la Fraternité Saint-Pie X, c’est la consternation après les révélations d’un journal américain.
Source: © RTS

Ce dimanche soir, «Mise au point» retrace l’incroyable et terrible histoire d’un prêtre pédophile. Condamné en Belgique à de la prison, le religieux a été retrouvé vivant libre en Valais par un site américain. Le début d’une série judiciaire consternante.

En 2017, il était condamné à trois ans de prison ferme en Belgique. Un prêtre valaisan de la Fraternité Saint-Pie X était accusé d’abus sexuel sur mineur. Le garçon de 9 ans avait en effet été la victime de ce curé que la justice belge avait épinglé. Malgré la condamnation, l’affaire est loin d’être terminée. Car un site américain avait révélé que le prêtre vivait en tout liberté… en Valais.

Depuis ce scoop, c’est une véritable bataille de communication qui a commencé. Car si le dossier s’est enlisé à Bruxelles, la condamnation est pourtant bien effective. Or, le prêtre affirme haut et fort qu’il est innocent, les parents de l'enfant sont consternés. En 2006 en Suisse, le prêtre avait déjà été soupçonné de pédophilie puis acquitté par un tribunal ecclésiastique.

«Mise au point» a enquêté sur cette terrible affaire. 

Retour à la page d'accueil

AllTheContent