Coronavirus en Suisse: tous tracés?

AllTheContent

16.10.2020 - 11:23

L’application de traçage SwissCovid n’a convaincu ni les utilisateurs ni les autorités cantonales.
Source: © RTS

Ce dimanche soir dans «Mise au point» sur la RTS 1, il est une nouvelle fois question du coronavirus. Alors que l’application SwissCovid a du mal à convaincre, son utilisation a dernièrement montré quelques failles. Le traçage semble difficile à mettre en œuvre.

En Suisse comme dans le reste de l’Europe, on est loin d’en avoir fini avec le coronavirus. Les cas de Covid-19 continuent d’augmenter et les autorités locales semblent démunies face à ce fléau. Pourtant, avec l’application SwissCovid, les politiques pensaient pouvoir nous suivre à la trace et ainsi mieux gérer la pandémie. Mais plusieurs mois après son lancement, cette appli est vraisemblablement un échec. Les cas grimpent en flèche et l’entreprise de traçage est difficile à mettre en œuvre. Du coup, depuis plusieurs semaines, les cantons multiplient les mises en quarantaine.

«Mise au point» revient sur certains exemples d’échecs, comme la contamination d’étudiants en hôtellerie-restauration ou à celle d’une chorale à Neuchâtel. Le système de traçage semble avoir beaucoup de plomb dans l’aile et les autorités sont bien dépourvues face à un virus qui ne cesse de progresser.

Retour à la page d'accueil