Collègue fragile

Courteney Cox: «Matthew Perry s'est mis beaucoup de pression» 

Covermedia

23.2.2022 - 10:04

Courteney Cox a avoué que Matthew Perry avait longtemps eu du mal à gérer la pression liée à l'énorme succès de Friends. Dans une interview pour The Sunday Times, l'actrice a expliqué que son collègue avait une estime de lui fragile à l'époque.

This photo released by Warner Bros shows the cast of
Cette photo publiée par Warner Bros montre le casting de «Friends» et a été prise à Burbank, en Californie, le vendredi 23 janvier 2004. De gauche à droite, Jennifer Aniston dans Rachel, Matt LeBlanc dans Joey, David Schwimmer dans Ross, Lisa Kudrow dans Phoebe, Matthew Perry dans Chandler et Courteney Cox Arquette dans Monica.
KEYSTONE

Covermedia

23.2.2022 - 10:04

Courteney Cox a expliqué que Matthew Perry a longtemps eu du mal à gérer la pression de Friends.

Lors de l'émission spéciale de l'année dernière réunissant les six acteurs principaux de la série, l'interprète de Chandler avait déclaré à ses acolytes Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Matt LeBlanc et Courteney Cox qu'il avait l'impression qu'il « allait mourir » si le public présent dans le studio ne riait pas de ses blagues et qu'il « paniquait » si une réplique n'avait pas l'effet escompté.

Discutant de ses commentaires dans une interview avec The Sunday Times, l'actrice qui a joué Monica Geller a avoué que son ami avait lutté pour gérer cette pression pendant la diffusion de la sitcom entre 1994 et 2004. « Il s'est mis beaucoup de pression. C'est énorme de penser à quel point il s'est appuyé sur ça pour se donner sa propre valeur, a-t-elle déclaré. Il a juste lutté pendant un moment. Je pense qu'il va très bien à présent. »

Matthew Perry est entré en cure de désintoxication à plusieurs reprises entre la fin des années 90 et le début des années 2000 pour traiter sa dépendance à l'alcool et aux analgésiques. Il devrait parler de ses problèmes de toxicomanie dans ses prochains mémoires, Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, qui seront publiés en novembre.

De vraies amies

Le journaliste du Sunday Times a également demandé à Courteney Cox si elle en avait assez de parler de Friends. « Non, c'est une si grande partie de ma vie, a-t-elle répondu. C'était une telle chance que j'atterrisse dans la série, et j'ai vécu tellement de choses pendant ces 10 ans. »

Parlant de son amitié étroite avec Jennifer Aniston et Lisa Kudrow, elle a ajouté : « Nous sommes vraiment à l'aise. Nous avons partagé tant d'histoires ensemble et nous rions. Le rire de Lisa à lui seul est le rire le plus contagieux que j'aie jamais entendu. C'est adorable. Nous avons des conversations profondes, nous avons aussi des moments de délire. »

Covermedia