«Cuisine de chez nous»: les plats suisses à l'honneur

AllTheContent

10.7.2019 - 10:12

Taija Sigrist a une technique bien particulière pour réaliser son succulent flan aux herbes.
Source: © RTS

C’est une compétition nationale gourmande qui nous attend ce mercredi soir. «Cuisine de chez nous» fait une première étape dans le canton de Berne, où Taija est bien décidée à épater ses convives avec un flan aux herbes dont elle seule a le secret.

Version campagnarde et helvétique d’«Un dîner presque parfait», «Cuisine de chez nous» revient pour une quatrième saison. Sept candidats romands, bernois, zurichois, tessinois et grison s’affrontent lors d’un voyage culinaire et linguistique étonnant. Cette saison, tous les participants favorisent la biodiversité sur leur exploitation et souhaitent partager les richesses de leur terroir.

Et la première à se lancer dans la compétition s’appelle Taija Sigrist. La Bernoise récupère la majorité de sa nourriture gratuitement dans les frigos publics de la ville mais prend également un malin plaisir à ramasser dans la nature les plantes comestibles et herbes aromatiques. C’est d’ailleurs avec des dernières qu’elle compte épater ses convives, en leur proposant un flan aux herbes assez original.

Un plat qui pourrait, s’il est réussi, lui permettre de remporter cette compétition culinaire, lors de laquelle les candidats voteront tour à tour pour l’accueil et le menu. Mais au-delà du concours, «Cuisine de chez nous» est surtout une belle façon de découvrir les spécialités régionales suisses.

«Cuisine de chez nous» est à retrouver ce mercredi 10 juillet 2019 à 20h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

En Chine, la bestiole s'introduit dans les assiettes

Retour à la page d'accueil

AllTheContent