Dalida reste plus que jamais associée à la culture française. Dans une interview pour Le Figaro, Orlando, le producteur et frère de la star, a révélé que les producteurs de James Bond l'avaient contacté pour inclure une chanson de la star lors d'une scène qui se déroule dans l'Hexagone.
C'est une des nombreuses surprises du prochain film James Bond, Mourir Peut Attendre. Le frère de Dalida, Orlando, a en effet autorisé la production à utiliser une chanson de la légende française dans le blockbuster, intitulée La Ville Endormie.
Interrogé par Le Figaro, le producteur a confié comment s'était passé cet accord inattendu. «Quand le téléphone a sonné, il y a un an, j'ai été vraiment surpris. Cela m'a vraiment fait plaisir que l'équipe de James Bond se soit penchée sur le répertoire de Dalida. J'avoue ressentir une pointe de fierté. Dalida aussi aurait adoré. Elle aimait beaucoup regarder les films de 007 surtout ceux du début. Dans les années 80, en compagnie de Michel Drucker avec qui elle était très amie, elle était allée dîner au Château de Versailles à la même table que Sean Connery et Roger Moore. Il existe de belles photos de cette soirée», a-t-il confié.
Et Orlando semble avoir déjà vu le film, puisqu'il sait précisément à quel moment on entend le titre de sa sœur! «Dans une scène où James Bond est en France. La production ne m'a évidemment pas envoyé en avant-première les images du film mais un synopsis de la scène. La chanson passe à la radio et dans une boîte de nuit», révèle-t-il.
Repoussé à plusieurs reprises, Mourir Peut Attendre doit désormais sortir le 31 mars 2021.