Conseil TV

Daniel Auteuil, entre amour et fantasmes

AllTheContent

11.9.2020 - 10:27

Face au charme d’Emma, Daniel a un peu de mal à ne pas se faire des idées.
Source: © Sony Pictures Releasing France

Daniel Auteuil est, ce lundi soir, le personnage principal de son nouveau film, sur RTS1. Une comédie de boulevard dans laquelle il se retrouve coincé entre son amour pour sa femme et son envie de nouveauté. Une réalisation soignée et pleine d’humour.

Daniel est très amoureux de sa femme. Mais le problème, au-delà du fait qu’il ait beaucoup d'imagination, c’est son meilleur ami parfois encombrant. Lorsque ce dernier insiste pour organiser un dîner entre couples lors duquel il lui présentera sa nouvelle amie, Daniel accepte. Mais la jeune femme est terriblement belle. De quoi mettre Daniel dans une drôle de situation: il va se retrouver coincé entre son épouse, qui le connaît par cœur et qu’il aime plus que tout, et ses rêves qui iront jusqu’à le surprendre.

Avec «Amoureux de ma femme», Daniel Auteuil réalise une comédie détonante. L’humour est au rendez-vous, la réussite aussi notamment grâce à un casting cinq étoiles: le comédien s’est entouré de Sandrine Kiberlain, Gérard Depardieu et Adriana Ugarte pour ce long-métrage dans lequel il oscille entre réalité et fantasmes. Une comédie qui surfe avec brio sur les codes des pièces de boulevard.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent