CinémaDaniel Kaluuya et John Boyega triomphent aux Golden Globes
Covermedia
1.3.2021 - 12:27
Les deux premiers prix de la soirée des Golden Globes, ce dimanche (28 février 2021) ont été remis à Daniel Kaluuya et John Boyega. Les comédiens ont tous les deux été honorés par le prix du Meilleur Acteur dans un Second Rôle, respectivement pour un film, et pour une série.
Daniel Kaluuya et John Boyega ont lancé en beauté la cérémonie des Golden Globes 2021 après avoir reçu les deux premières récompenses de la soirée.
Daniel Kaluuya a reçu le prix du Meilleur Acteur dans un Second Rôle (catégorie film) pour son interprétation de Fred Hampton, le président du Black Panther Party de l'Illinois, dans Judas and the Black Messiah. Après avoir remercié les acteurs, l'équipe et les membres votants de Hollywood Foreign Press Association pour le prix, il a admis que jouer le rôle de l'icône des droits civiques dans le film l'a marqué.
«Ça m'a épuisé, j'ai tout donné»
«Ça m'a épuisé, j'ai tout donné. Comme le dit le grand Nipsey Hussle, “Nous sommes ici pour donner jusqu'à ce que nous soyons vides”, et je ne pourrais pas le donner à un homme plus noble, le président Fred Hampton», a-t-il déclaré.
John Boyega a reçu le prix de Meilleur Acteur dans un Second Rôle (Série) pour sa prestation dans Small Axe, et a été stupéfait d'avoir battu ses collègues nommés Donald Sutherland, Brendan Gleeson, Dan Levy et Jim Parsons. «Merci, je suis tellement choqué. Mais c'est passionnant, alors je tiens à vous remercier tous pour cette opportunité incroyable», a-t-il lancé virtuellement.
Parmi les autres lauréats, on peut Catherine O'Hara, qui a remporté le prix de la Meilleur Actrice dans une Série – Comédie Musical pour «Schitt's Creek», Mark Ruffalo, qui a remporté le prix de Meilleur Acteur dans une série ou un téléfilm pour «I Know This Much Is True», et «Soul», qui a été élu Meilleur Film d'Animation.