Conseil TV Dans «Le goût des autres», Bacri au sommet de son art

AllTheContent

20.1.2021 - 10:29

Le bourru Castella va avoir fort à faire pour tenter de plaire à une comédienne.
Le bourru Castella va avoir fort à faire pour tenter de plaire à une comédienne.
© Pathé

Après la disparition de Jean-Pierre Bacri, France 2 propose, ce mercredi soir, un bel hommage au comédien en diffusant «Le goût des autres». Dans ce film réalisé par sa complice de toujours Agnès Jaoui, l’humour et la subtilité sont au rendez-vous.

Castella est un chef d’entreprise bourru mais sympathique. Il est toujours accompagné de Deschamps et Moreno, son chauffeur et son garde du corps. Alors qu’un soir, il se rend avec sa femme au théâtre, il est certain de passer une soirée ennuyeuse. Mais dès le rideau levé, il est pris par le spectacle mais surtout par une des comédiennes, Clara. Par le plus grand des hasards, cette dernière va lui donner des cours d’anglais. Castella va tout faire pour la séduire, mais pénétrer le monde de l’art ne sera pas facile…

Premier film réalisé par Agnès Jaoui, «Le goût des autres» est une œuvre sociale qui ne manque pas d’humour. On retrouve, dans le scénario et surtout les dialogues, la patte de Jean-Pierre Bacri. Un joli hommage à l’acteur, mort d’un cancer ces derniers jours. A l’affiche, Gérard Lanvin et Alain Chabat apportent également une belle touche de légèreté.

«Le goût des autres» est à retrouver ce mercredi 20 janvier 2021 à 21h05 sur France 2.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent