Conseil TVDans «Top Chef», le riz, star de l’assiette
ATC
17.3.2021 - 10:21
Ce mercredi soir sur M6, les candidats de «Top Chef» vont travailler une céréale trop souvent sous-estimée. Ils devront sublimer le riz pour tenter de se qualifier pour la semaine suivante de concours. Encore faudra-t-il faire preuve de créativité.
17.03.2021, 10:21
17.03.2021, 10:26
AllTheContent
Après l’élimination de Bruno la semaine dernière, ils ne sont plus que neuf candidats encore en compétition. Un chef doublement étoilé, Pascal Barbot, et son associé, Christophe Rohat, ont concocté aux apprentis cuisiniers une épreuve redoutable. Car l’aliment qu’ils devront mettre au centre de leur assiette n’est pas le plus prestigieux. Pourtant, le riz est une céréale que des millions de personnes mangent quotidiennement. Comment sublimer le riz et en faire un plat exceptionnel?
Les candidats devront se surpasser pour séduire les chefs, qui attendent d’eux de la créativité et de l’audace. Puis, ceux qui n’ont pas réussi à se qualifier devront se confronter à un chef espagnol en imaginant une méthode de cuisson originale pour le poisson. Ils ne pourront utiliser ni four ni gazinière pour arriver à sortir un plat. Autant dire que la mission s’annonce périlleuse pour les neuf rescapés de la semaine.