Conseil TV «Death Wish»: Willis reprend le rôle de Bronson

AllTheContent

13.11.2020 - 10:42

Simple médecin, Paul va se sentir l’âme d’un justicier et se retrouver hors la loi.
Simple médecin, Paul va se sentir l’âme d’un justicier et se retrouver hors la loi.
© Paramount Picture France

Bruce Willis est, ce dimanche soir sur TF1, un médecin qui, après le meurtre de sa femme et à l’agression de sa fille, va se lancer dans une chasse à l’homme pour se faire justice lui-même. Un remake réussi de l’excellent film «Justicier dans la ville».

Paul est un chirurgien renommé, habitué à sauver des vies en salle d’opérations. Il vit dans une ville gangrenée par la violence, Chicago. Un soir, alors qu’il devait sortir en famille, Paul est appelé à l'hôpital. Restées à la maison, sa femme et sa fille sont agressées par trois cambrioleurs. L'épouse de Paul meurt sur le coup, tandis que sa fille est plongée dans le coma. Alors que l'enquête policière semble piétiner, Paul n’en peut plus et décide de se faire justice seul. Il récupère un pistolet perdu par un patient et s’entraîne pour devenir un fin tireur. Il utilise cette arme lors du braquage d'une voiture, mais il ne sait pas qu’il a été filmé par un témoin.

Charles Bronson avait émerveillé le public dans «Justicier dans la ville». Plusieurs décennies plus tard, Bruce Willis reprend son rôle. «Death wish» bénéficie d’une mise en scène habile et redonne un coup de jeune au film d’origine.

Retour à la page d'accueil