«L'Amour est dans le pré»Des scouts sauvent la vie d'un ancien candidat!
La Rédaction de blue News
1.8.2022
Franck, le candidat chasseur de la saison 2021 de l'émission de M6 «L'Amour est dans le pré», doit une fière chandelle à des scouts séjournant sur son domaine. Il l'a raconté sur Instagram.
La Rédaction de blue News
01.08.2022, 17:28
01.08.2022, 23:32
La Rédaction de blue News
«J'ai toujours encouragé la formation aux gestes de premiers secours. Ce matin, les scouts préparaient leur départ. Je propose à deux d' entre eux de venir donner à manger aux poulets des restes alimentaires qui n'allaient pas faire le voyage. Je rentre dans le bâtiment et sens une douleur vive au niveau de l' avant de mon pied. Je retire celui-ci, violemment et vois un flot de sang qui s' en écoule, très abondamment».
C'est le récit que partage Franck, ancien candidat de l'émission de M6 «L'Amour est dans le pré» sur son compte Instagram, photos à l'appui .
L'amateur de chasse s'est alors aperçu qu'il s'était planté le pied dans un panneau de clôture rigide, prévu pour faire une volière aux pigeons. «C'est rentré de 10 cm et une veine est coupée», ajoute le forestier.
«Mon état s'aggrave rapidement»
Mais les scouts belges que Franck a accueillis durant une semaine sur son domaine ont trouvé les bons gestes, réagissant immédiatement. Peut-être même lui ont-ils sauvé la vie, car le malheureux a senti son rythme cardiaque s'affaiblir en attendant l'arrivée des secours.
«L'un d' eux fait le point de compression de façon magistrale. Le sang écoulé est très important, mon état s'aggrave rapidement et je risque de m'évanouir tellement mon rythme cardiaque ralentit», narre l'agriculteur. Les pompiers ont fini par arriver pour l'emmener aux urgences, où plusieurs points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie.
«J' ai vraiment mal mais suis surtout admiratif de la rapidité d'action qu'ont eu les scouts. Bravo, à vous les jeunes, et merci!» s'enthousiasme Franck à la fin de son message sur le réseau social. Sans omettre de lancer un message important à ses yeux: «Formons notre jeunesse aux gestes de premiers secours, comme l'ont fait ces personnes».