Diego Maradona, l’enfant terrible du football

AllTheContent

18.9.2020 - 11:13

Lorsqu’il arrive à Naples pour une somme record, Diego Maradona est accueilli comme le messie.
Source: © Mars Films

Il est sans doute la plus grande star de l’histoire du ballon rond. Ce dimanche soir, le réalisateur Asif Kapadia propose un portrait de Maradona sur Canal+. Un très beau documentaire riche en interviews et en images d’archives. Un régal pour les fans de foot.

En juin 1984, il est une star indétrônable au FC Barcelone. Mais Diego Maradona va faire un choix de carrière inédit: contre une somme record, l’Argentin va rejoindre le club de Naples. Un transfert pharaonique qui sera très médiatisé. A son arrivée en Italie, les supporters vont accueillir le footballeur comme un véritable héros. Dans cette ville très pauvre de la Grande botte, l’arrivée de Maradona sonne comme un véritable cadeau du ciel. Star des terrains, le joueur va accomplir des miracles sur les pelouses d’Europe. Mais il va également rappeler aux supporters qu’il est l’enfant terrible du football: quand il n’est pas sur le terrain, Diego est un homme qui enchaîne les frasques.

Ce documentaire de «Diego Maradona» signé par le réalisateur Asif Kapadia permet de redécouvrir la star du ballon rond. Un film passionnant, notamment grâce à une étude de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles de Maradona. De quoi rendre ce documentaire historique.

Retour à la page d'accueil