Après quatre épisodes de la saga, «Taxi» est de retour après dix ans d’attente. Mais les héros habituels laissent place à de nouveaux personnages. Réalisé par Franck Gastambide, ce nouveau volet surfe sur la nostalgie… et sur les scènes d’action.
Policier parisien aux méthodes contestables, Sylvain Marot voit sa vie bousculer après avoir flirté avec la femme du préfet. Muté à Marseille, le flic doit rapidement trouver ses marques. Dès son arrivée, il fait la connaissance d’Eddy Maklouf, un chauffeur de taxi qui, étonnamment, ne semble pas connaître le code de la route. Mais les deux hommes vont devoir collaborer dans une enquête délicate. Le «Gang des Italiens» cambriole des bijouteries et s’enfuit à l’aide de puissantes voitures de sport.
Plus de dix ans après le début de la saga, «Taxi» revient donc. Certes, Luc Besson s’est remis à l’écriture, mais Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, les acteurs d’origine, ne sont plus de la partie. Dans ce «Taxi 5», on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des quatre premiers volets. Avec une touche d’humour supplémentaire que l’on doit à Franck Gastambide, qui réussit là un film d’action très réussi.
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
Taxi 5
lu 24.08. 20:50 - 22:30 ∙ RTS un ∙ F 2018 ∙ 100 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.