Conseil TV «Doc», la nouvelle série médicale made in Italie

AllTheContent

6.1.2021 - 09:33

Après une perte de mémoire, le docteur Andrea Fanti doit réapprendre son métier.
Après une perte de mémoire, le docteur Andrea Fanti doit réapprendre son métier.
© RAI

«Doc» raconte l’histoire d’un médecin devenu amnésique, qui doit se reconstruire. Ce mercredi soir, TF1 diffuse cette série passionnante, inspirée d’une histoire vraie. Un «Dr House» à la sauce italienne qui a tout pour séduire les téléspectateurs.

Alors qu’il n’a pas réussi à sauver un de ses patients, le docteur Andrea Fanti, brillant chef de médecine interne, est victime du père du défunt qui lui tire une balle dans la tête. S’il s’en sort, Fanti a perdu les souvenirs de ces douze dernières années. En pleine rééducation, le médecin doit réapprendre à connaître ses proches, mais aussi son métier qui a évolué ces dernières années grâce à la technologie. Andrea va redémarrer au bas de l’échelle et découvrir qui il est vraiment…

Cette histoire ressemble à s’y méprendre à celle d’un urgentiste italien qui avait perdu la mémoire après un accident de voiture. C’est de ce fait divers dont s’inspire «Doc». La série de la RAI débarque en version française pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui pourront suivre, épisode après épisode, la reconstruction du docteur Fanti. A mi-chemin entre «Dr House» et «Good Doctor», cette série a été un succès en Italie, où une saison 2 est en cours de production.

Retour à la page d'accueil