Film basé sur une histoire vraie Elizabeth Banks va réaliser «Cocaine Bear», un film basé sur une histoire vraie 

Covermedia

11.3.2021 - 10:26

Elizabeth Banks
Elizabeth Banks
Covermedia

Elizabeth Banks a déjà signé son prochain projet. La réalisatrice va adapter l'histoire vraie d'un ours mort d'une overdose de cocaïne, d'après Deadline.

Covermedia

Elizabeth Banks a décroché un nouveau projet en tant que réalisatrice.

Selon Deadline, la réalisatrice de Charlie's Angels réalisera «Cocaine Bear», un film d'Universal Pictures, décrit comme un thriller inspiré de faits réels survenus dans le Kentucky en 1985. Un ours noir de 80 kilos est mort d'une apparente overdose de cocaïne après avoir découvert un lot de cette drogue. Il avait été retrouvé dans le nord de la Géorgie parmi 40 récipients en plastique ouverts contenant des traces de cocaïne.

«La cocaïne a apparemment été larguée d'un avion piloté par Andrew Thornton, un trafiquant de drogue condamné qui est mort le 11 septembre à Knoxville (Tennessee), parce qu'il portait une charge trop lourde lors de son parachutage», peut-on lire dans un article du New York Times daté de décembre 1985.

«Cocaine Bear» marque les retrouvailles entre Elizabeth Banks et Phil Lord et Chris Miller, qui ont travaillé ensemble sur La Grande Aventure Lego. Phil Lord et Chris Miller produiront le projet aux côtés d'Elizabeth Banks et Max Handelman via Brownstone Productions. Une source a déclaré à la publication que les producteurs ont pour objectif de lancer la production cet été.

La star de «Hunger Games» a confirmé la nouvelle en partageant l'article de Deadline sur Twitter et en ajoutant des émojis représentant un ours, du sang, de l'argent et un clapet. Elle a aussi publié un extrait d'un tweet écrit par l'actrice de «Hocus Pocus», Bette Midler, à propos du concept. «ElizabethBanks réalise un film basé sur l'histoire vraie d'un ours qui a consommé 30kg de #cocaïne déposés dans les bois par un contrebandier en 1985. Je ne sais pas s'il y a un rôle qui me conviendrait, Liz, mais si l'ours a besoin d'un coach d'acteur, j'en ai vu de toutes les couleurs!», a plaisanté la star.

Elizabeth Banks a fait ses débuts de réalisatrice avec «Pitch Perfect 2» en 2015.