Emily in Paris reviendra pour une saison 2

Covermedia

12.11.2020

La deuxième saison d'Emily in Paris a été confirmée dans un communiqué par Netflix.
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

La deuxième saison d'Emily in Paris a été confirmée dans un communiqué par Netflix. La série a connu un franc succès bien qu'elle ait été critiquée pour son utilisation massive des stéréotypes français.

Netflix a commandé une deuxième saison d'Emily in Paris, malgré les détracteurs de la série qui la trouvent trop stéréotypée. Cette comédie romantique, avec Lily Collins en tant que jeune américaine responsable marketing partant travailler dans la capitale française, a reçu de nombreuses critiques de par son recours constant aux préugés américains sur les Français.

Malgré la controverse (ou peut-être grâce), les spectateurs ont afflué pour regarder la série depuis ses débuts en octobre, et la nouvelle de l'arrivée de la deuxième saison a été révélée dans un communiqué de presse humoristique de la patronne fictive d'Emily, Sylvie Grateau, interprétée par Philippine Leroy Beaulieu. «Malgré son attitude trop confiante et son manque d'expérience préalable dans le marketing des produits de luxe, elle a néanmoins réussi à charmer certains de nos clients difficiles à impressionner pendant sa courte période chez Savoir. Considérez ça comme de la chance, ou de l'ingéniosité américaine, je penche pour la première solution, ses résultats sont impressionnants. Nous adorons avoir Emily in Paris! Mais s'il vous plaît, ne le lui dites pas», peut-on lire dans cette note, publiée par Deadline.

Créée par Darren Star, le scénariste de Sex and the City, la série met également en vedette Lucas Bravo, Samuel Arnold, Camille Razat et Kate Walsh. Darren Star a récemment abordé la polémique entourant sa comédie dans une interview pour le Hollywood Reporter. «La première chose qu'elle (Emily) voit, ce sont les clichés, parce que c'est de son point de vue (sic). Je voulais faire une série qui célèbre cette partie de Paris.»

Voir cette publication sur Instagram

Deux is always better than un 😉

Une publication partagée par Emily In Paris (@emilyinparis) le

Il a également révélé qu'il avait déjà des idées sur ce que sa nouvelle héroïne allait faire ensuite, déclarant au magazine Oprah: «Elle sera davantage une résidente de la ville (dans la saison deux). Elle aura les pieds sur terre un peu plus.»

Lily Collins avait précédemment déclaré à Vanity Fair qu'elle «n'aimerait rien de plus que de pouvoir retourner à Paris» pour tourner une deuxième saison.

Retour à la page d'accueil