En Suisse, quelle vie après l’été?

AllTheContent

24.6.2020 - 09:52

Les lieux de loisirs et de sport souffriront-ils, à la rentrée, de la pandémie de coronavirus?
Source: © RTS

Ce mercredi soir, «Infrarouge» se projette après l’été. Car si, après la crise sanitaire, le retour à la normale est prévu pour l’été, personne ne sait encore à quelle sauce nous allons être mangés à la rentrée. La crise économique annoncée va-t-elle arriver?

Trois mois après le début du semi-confinement, le Conseil fédéral a fini par lever la majorité des mesures sanitaires. De quoi espérer un retour à la normale dans les prochains jours. Les vacances d’été s’annoncent donc joyeuses, après plusieurs mois enfermés chez nous. Mais après les vacances, la rentrée risque bien d’être difficile. Notamment parce que personne ne sait à quoi il faut s’attendre.

Avec les va-et-vient des vacanciers et le laisser-aller estival, la situation ne risque-t-elle pas de s’aggraver? Le coronavirus peut-il faire son grand retour cet automne? Et quand bien même, la crise économique que les spécialistes annoncent depuis plusieurs semaines peut-elle toucher durablement la Suisse?

Les secteurs du sport ou encore de la culture risquent d’être touchés par la peur d’un regain du virus. Quant au secteur de la santé et à l’économie, rien ne dit qu’on peut envisager, en septembre, un retour à la normale. «Infrarouge» lance le débat.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent