La «Planet Sex» de Cara DelevigneEt si les hommes n’avaient pas «les bons outils» pour s’occuper des femmes?
Elvire Küenzi
22.2.2023
Dans un documentaire qui compte six épisodes, la mannequin et actrice britannique Cara Delevingne, se questionne et part la recherche de réponses sur le genre, l'attirance et l'identité sexuelle. Un voyage qui devrait en passionner plus d’un !
Elvire Küenzi
22.02.2023, 09:54
22.02.2023, 11:40
Elvire Küenzi
Cara n’a peur de rien ! Dès le début, on est embarqué dans l’aventure (presque sans préliminaire). J’ai choisi de visionner l’épisode 2 intitulé « Le fossé orgasmique » pour me faire une idée de ce programme concocté par le service de streaming Hulu et disponible sur PlayRTS.
Cette plongée au cœur de la sexualité et du plaisir féminin s’avère plutôt réjouissante !
Ni une ni deux, Cara met du cœur à l’ouvrage (et pas que…) et débute cet épisode par une séance de masturbation pour une recherche scientifique. Le but ? Constater l’effet de l’orgasme en étudiant les molécules du sang avant et après la jouissance. On apprend ainsi que le corps produit des molécules semblables au cannabis d’où l’impression d’être détendue et de planer après avoir pris son pied.
Partie du constat que seules 65 % des femmes hétérosexuelles atteignent l’orgasme, Cara tente de comprendre les raisons de ces statistiques en réfléchissant à leur histoire, leur culture ou leur environnement social. Ses questionnements vont notamment l’emmener au Liban et au Japon, deux pays où la sexualité des femmes est encore taboue. « Elles n’en parlent jamais, la gardent secrète », explique-t-elle.
Penchons-nous ensuite (sans mauvais jeu de mots), sur la question de l’orgasme féminin. « Une des toute premières idées sur le sexe qu’on m’a mise dans la tête était un homme plus une femme, une bite plus un vagin, égal un orgasme. Je ne vais pas m’étendre sur l’art de faire jouir une femme mais putain c’est bien plus compliqué et bien plus amusant » confie sans détour Cara Delevingne.
Pour étudier ce point sensible (sans mauvais jeu de mots bis), elle s’envole pour les Pays-Bas où elle rencontre Marieke Dewitte, psychologue à l’Université de Maastricht. La spécialiste explique notamment que moins de 30% des femmes parviennent à jouir avec la pénétration et que le clitoris est l’organe sexuel féminin et non pas le vagin qui sert à l’accouchement. Selon elle, les femmes devraient se concentrer sur leur propre désir mais voilà, ce n’est pas aussi simple car la plupart d’entre elles sont conditionnées pour faire passer le plaisir de leur partenaire avant le leur.
Au cours de cette discussion, Cara avoue : « J’ai vraiment l’impression qu’en général, les hommes n’ont pas les bons outils pour s’occuper des femmes, en particulier sur le plan sexuel ». Ainsi les femmes ne seraient donc pas stimulées de la bonne façon…
Ce qui nous amène sur l’importance de connaitre son corps pour frissonner de plaisir et c’est ainsi que notre animatrice se retrouve dans un cours de masturbation à New-York dans lequel quelques femmes se retrouvent pour apprendre puis tester de nouvelles techniques !
« Planet Sex » est donc une immersion plus qu’intéressante menée par une Cara vulnérable et touchante. Avec sa personnalité authentique, son expérience et un naturel rafraichissant, elle parvient à nous questionner tout en multipliant les approches pour nous donner toutes les cartes en main afin d’atteindre le septième ciel.
La série documentaire aussi explosive qu’un orgasme est disponible jusqu’au 4 mars sur PlayRTS
La Foire du Valais ne prendra pas sa retraite à 65 ans!
"C'est une légende vivante"... la 64e édition de la Foire du Valais vient de s'achever après dix jours de fête! Avant d'attaquer le 65ème, voici un bilan radieux et sans fausse note avec le directeur de la Foire du Valais, Samuel Bonvin !
07.10.2024
«Madame est servie» a 40 ans: les retrouvailles d'Alyssa Milano et Tony Danza
40 ans après la série télévisée à succès «Madame est servie», Alyssa Milano a fait une jolie surprise à celui qui incarnait alors son papa à l'écran.
30.09.2024
Jacques Audiard: «J'espère que ce film peut avoir une fonction d'identification»
«Emilia Pérez» sort au cinéma ce mercredi 21 août. Inclassable, l'oeuvre oscille entre comédie musicale, soap opéra, télénovela et thriller. Un tourbillon un peu fou, mais qui tient la route. Rencontre avec le réalisateur.
20.08.2024
La Foire du Valais ne prendra pas sa retraite à 65 ans!
«Madame est servie» a 40 ans: les retrouvailles d'Alyssa Milano et Tony Danza
Jacques Audiard: «J'espère que ce film peut avoir une fonction d'identification»