Eva Green, admirable en maman astronaute

AllTheContent

4.8.2020 - 10:13

Pour aller sur Mars, Sarah va devoir faire le choix de laisser sa fille sur la planète Terre.
Source: © Pathé

Eva Green est l’héroïne, ce mardi soir, de «Proxima». Dans ce film signé Alice Winocour, elle interprète une astronaute qui se prépare à quitter la Terre et sa fille de 8 ans. Un long-métrage exceptionnel, dans lequel Matt Dillon est lui aussi excellent. A voir sur Canal+.

Sarah Loreau est une astronaute et ingénieure française. La jeune femme suit depuis de nombreuses années un entraînement rigoureux à Cologne, en Allemagne. Son objectif? Être prête pour participer à une mission spatiale, intitulée Proxima. Sarah vient d’être sélectionnée, mais ce départ va bouleverser sa vie: l’astronaute va en effet devoir s'éloigner pendant une longue période de sa fille Stella, âgée de 8 ans. Le père de l’enfant, Thomas, est très pris par son travail. Sarah va donc être taraudée par cette question épineuse.

Dans «Proxima», Eva Green est incroyable de justesse mais surtout impressionnante physiquement. Si ce film parle évidemment de conquête spatiale, de façon documentée, il y est également largement question de l’intime, avec cette relation émouvante mère-fille. Une plongée passionnante dans le monde, habituellement réservé aux hommes, des astronautes. Ce long-métrage original bouleverse autant qu’il intrigue, notamment grâce au duo Eva Green-Matt Dillon.

Retour à la page d'accueil