Conseil TV

«FBI», une nouvelle série policière réussie

AllTheContent

22.10.2020 - 10:18

Les agents Bell et Zidan se donnent corps et âme pour leur agence new-yorkaise du FBI.
Source: © CBS

Ce jeudi soir sur la RTS 1, la série «FBI» raconte le quotidien des agents spéciaux de la branche new-yorkaise du célèbre bureau américain d’investigations. Maggie, Zidan et les autres vont, pendant vingt-deux épisodes, avoir de nombreuses affaires à résoudre.

Les agents spéciaux du FBI doivent tout mettre en œuvre pour assurer la protection de New York et des Etats-Unis. La série «FBI» est une nouvelle série policière créée par Dick Wolf, à qui l’on doit déjà la saga «Chicago Fire» et «New York, police judiciaire». «FBI» nous fait vivre le quotidien d’une galerie de personnages hauts en couleurs: Maggie Bell, issue d’une famille de policiers et qui a le respect de la loi dans le sang, l’agent Zidan, habitué au terrain, ou encore Dana Mosier, la responsable du servie qui gère son équipe d’une main de fer.

Proche de la réalité, la série évoque les thèmes contemporains comme la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ou encore le contre-espionnage. Tous les ingrédients du polar sont réunis dans cette fiction qui a connu un gros succès, mérité, outre-Atlantique. Les premiers épisodes sont haletants et intenses à souhait. A l’affiche, les comédiens, à l’instar de Missy Peregrym ou de Zeeko Zaki, font des merveilles. Une belle surprise!

Retour à la page d'accueil

AllTheContent