Cinéma documentaire Fréquentation en baisse pour le festival du Film Vert

ll, ats

21.10.2021 - 16:42

La 16e édition du festival du Film Vert a attiré environ 10'000 spectateurs au terme de six semaines de projections en Suisse et en France. Une séance de rattrapage est possible: trois films sont diffusés gratuitement sur internet de vendredi à dimanche.

L'un des films projetés en ligne ce week-end revient sur l'engagement des militantes de la génération Greta Thunberg (Image prétexte).
L'un des films projetés en ligne ce week-end revient sur l'engagement des militantes de la génération Greta Thunberg (Image prétexte).
ATS

ll, ats

Les portes de la manifestation se sont refermées après 250 projections réalisées du 4 septembre au 17 octobre dans 64 lieux différents. Cette année, le pass sanitaire et la période inhabituelle – le festival se tient habituellement en mars et avril – ont pesé sur une fréquentation qui correspond environ à la moitié du record de 2019, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Les personnes qui n'ont pas pu se rendre cette année au festival pourront découvrir ce week-end trois films en ligne, en présence de leurs réalisateurs: «Champs de luttes, semeurs d'utopies» (Vendredi, 20h00) et «L'installation» (samedi, 20h00) racontent d'autres manières de faire de l'agriculture. «Génération Greta» (dimanche, 20h00) revient sur le militantisme de jeunes femmes qui veulent sensibiliser le monde à l'urgence climatique.

www.festivaldufilmvert.ch