Georges Pernoud, un amoureux des océans

AllTheContent

15.1.2021 - 10:12

Pendant plus de 1'700 émissions, Georges Pernoud a partagé son amour pour les mers.
© France 3

Ce vendredi soir, France 3 rend hommage à Georges Pernoud. Le présentateur de «Thalassa», véritable amoureux de la mer, nous a quittés. C’est une page qui se tourne, son émission ayant accompagné les téléspectateurs pendant plus de 40 ans.

Le 10 janvier, Georges Pernoud est décédé. S’il avait décidé de quitter la télévision il y a trois ans, sa mort est un véritable choc pour les téléspectateurs qui, entre 1975 et 2017, ont pu voyager sur les mers et les océans de la planète grâce à «Thalassa».

Ce magazine a fait les belles heures de la troisième chaîne française. Chaque dimanche après-midi, Georges Pernoud traitait aussi bien d’écologie, que de sport ou d’histoire. Mais «Thalassa», c’était avant tout une série de récits mettant en avant l’eau et l’humain. L’émission était enfin un véritable rendez-vous entre l’animateur et les passionnés d’espaces marins.

Egalement producteur et journaliste, Georges Pernoud a, au total, présenté plus de 1700 numéros de «Thalassa» avant de se retirer en 2017. Le documentaire qui lui est consacré permet de mieux comprendre son parcours et le message qu’il a cherché à faire passer pendant plus de quatre décennies. 

Retour à la page d'accueil

AllTheContent