Glenn CloseElle raconte une audition «horrible et humiliante»
Covermedia
17.4.2021 - 13:17
L'audition de Glenn Close pour le film American Gigolo de 1980 a été «horrible et humiliante», selon l'actrice. Elle a évoqué cette mauvaise expérience dans une interview pour le podcast Awards Circuit de Variety.
Covermedia
17.04.2021, 13:17
19.04.2021, 09:10
Covermedia
Glenn Close est revenue sur son audition « horrible et humiliante » pour American Gigolo. L'actrice huit fois nominée aux Oscars s'est absentée d'un spectacle de Broadway afin de s'envoler pour Los Angeles et auditionner pour un rôle dans le film de Paul Schrader, qui suit un gigolo accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, mais elle a été prise au dépourvu lorsqu'elle est entrée dans la pièce et a découvert John Travolta dans un lit.
«Il y avait environ huit personnes assises là, avec Travolta dans un lit. Et je voulais me suicider, a-t-elle confié au podcast Awards Circuit de Variety. J'avais des pages à lire, je ne les avais pas mémorisées. Et il ne connaissait pas ses répliques. Et je ne savais pas quoi faire… c'était tellement horrible. C'était tellement humiliant. Et je me rends compte maintenant ce que j'aurais dû faire. J'aurais dû juste essayer de le séduire. Peu importe ce que je disais. C'était du genre : '' quelle alchimie avons-nous ? '' Ce n'était pas une expérience amusante. Et évidemment, je n'ai pas eu le rôle.»
John Travolta n'a pas joué dans le film non plus, Richard Gere et le mannequin Lauren Hutton prenant leur place.
Glenn Close, qui est actuellement nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Hillbilly Elegy, s'est également souvenue d'une autre audition face à une grande star qui lui a « mis la main sur le genou et a commencé à le frotter ». « Et j'ai pensé : '' ça n'a rien à voir avec la scène, si ? '' », a-t-elle ajouté.
La star des 101 Dalmatiens a également auditionné pour le rôle principal dans la pièce Albert Nobbs, mais elle ne s'est pas passée comme prévu non plus. « Je me suis arrêtée et j'ai dit : « Je m'ennuie aux larmes. Alors je dois vous ennuyer, je vais juste rentrer chez moi «. Ils ont appelé mon agent et lui ont dit que c'était la chose la plus intéressante qui leur soit arrivée de toute la journée. Et ils voulaient que je revienne. » Elle a fini par obtenir ce rôle et a joué dans l'adaptation cinématographique, pour laquelle elle a remporté une nomination aux Oscars.