Conseil TV

Grégory Lemarchal, un ange parti trop tôt

AllTheContent

4.9.2020 - 11:53

Avec sa reprise de «SOS d’un Terrien en détresse», Grégory avait bouleversé le public.
Source: © TF1

Ce lundi soir, soirée événement avec «Pourquoi je vis» sur TF1. Ce téléfilm retrace le parcours de Grégory Lemarchal. Atteint de mucoviscidose, le chanteur avait fait chavirer les cœurs des téléspectateurs lors de l’émission «Star Academy», qu’il avait remportée en 2004.

Personne ne l’a oublié. Seize ans après sa victoire à la «Star Academy», Grégory Lemarchal est resté dans le cœur des téléspectateurs. Il faut dire que son courage en avait épaté plus d’un: atteint de mucoviscidose, l’artiste s’est éteint après une trop courte carrière.

«Pourquoi je vis» revient sur les quelques années qui ont permis à Grégory Lemarchal de connaître le succès. L’histoire suit parfaitement la vie du jeune chanteur. On retrouve les différents acteurs qui ont fait son succès à l’époque, de Nikos Aliagas à sa famille. Mais ce qui est frappant dans ce téléfilm, c’est la ressemblance entre le comédien Mickael Lumière et Grégory Lemarchal. Et c’est sans aucun doute cela qui rend ce biopic si émouvant. On replonge une quinzaine d’années en arrière avec tendresse et bienveillance.

Une jolie réussite qui permet également de réentendre les prestations si mémorables du jeune artiste. A noter également la bonne performance d'Arnaud Ducret dans le rôle du père du chanteur décédé en 2007.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent