Le réalisateur Ridley Scot revient avec maîtrise sur un fait divers glaçant qui a secoué le milieu du luxe italien dans les années 1990 : l’assassinat de Maurizio Gucci. Une plongée saisissante dans l’histoire de la maison Gucci à voir sur blue Vidéo dès le 12 mars.
«House of Gucci», le sacre de Lady Gaga et d’Adam Driver
Le réalisateur Ridley Scot revient avec maîtrise sur un fait divers glaçant qui a secoué le milieu du luxe italien dans les années 1990.
11.03.2022
C’est l’histoire d’une marque de luxe emblématique. C’est surtout l’histoire d’un couple qui tombe amoureux, qui se marie puis qui se déchire sur fond de rivalités, de gros sous et de jalousie. Quand Patrizia Reggiani rencontre l’héritier de la célèbre manufacture italienne Maurizio Gucci, elle ne perd pas de temps pour l’attirer dans ses filets. Résultat ? Ils tombent amoureux et se marient dans la foulée.
Dès le début de leur histoire, Patrizia s’immisce dans les affaires de son mari et l’encourage à s’impliquer dans le business de la maison de couture. La transformation de Maurizio, d’un homme plutôt gauche et passionné par le droit, en un homme glacial préoccupé par la réussite de Gucci, est à la fois fascinante et effrayante. Mais quand Maurizio s’éprend d’une autre et souhaite divorcer, il ne se rend pas compte du danger qui le guette…
Folle de jalousie et souhaitant récupérer une partie de l’héritage de son mari, Patrizia met en place un plan machiavélique pour assassiner l’homme qui a partagé sa vie pendant près de vingt ans.
Autant dire que les périples du couple et l’histoire de la maison Gucci sont un terrain propice pour réaliser un film passionnant. Ridley Scott a su transcrire les manigances et les manipulations du milieu du luxe avec brio et on assiste avec une pointe de tristesse à la chute de l’empire de cette célèbre maison. Malgré quelques longueurs, le long-métrage vaut le coup d’œil ! Des coulisses du luxe aux enjeux familiaux et financiers en passant par l’amour, il nous entraine dans un monde complexe, loin des paillettes qu’on aurait pu imaginer.
Et que dire du casting ? Lady Gaga est incroyable dans son rôle ! Touchante, vibrante, elle incarne la manipulatrice avec un aplomb impressionnant. Adam Driver, qui prête ses traits à Maurizio Gucci, frôle la perfection et démontre, une fois de plus, l’étendue de son talent d’acteur. Les seconds rôles méritent également qu’on s’y attarde. Avec Al Pacino, Jared Leto, Jeremy Irons et Camille Cottin, on ne pouvait guère rêver mieux pour compléter le tableau. House of Gucci, sur blue Vidéo, c'est par ici!