Récompense

Jamie Lee Curtis remporte un Lion d'or au festival du film de Venise

Covermedia

3.7.2021 - 10:32

Jamie Lee Curtis sera récompensée pour sa carrière au cinéma lors du festival du film de Venise. Dans un communiqué obtenu par The Hollywood Reporter, elle s'est dite « honorée » de recevoir ce prix.

Covermedia

3.7.2021 - 10:32

Jamie Lee Curtis s'est dite « fière et heureuse » d'accepter le Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière au Festival international du film de Venise qui aura lieu en septembre.
Covermedia

L'actrice, connue pour son rôle de Laurie dans la franchise Halloween, a joué dans des films tels qu'A couteaux tirés, Un Fauteuil pour deux, Freaky Friday, True Lies, Blue Steel et Un Poisson nommé Wanda et sera récompensée le 8 septembre avant la projection hors compétition de Halloween Kills.

«Ça m'emplit d'humilité d'être honorée de cette manière par le Festival international du film de Venise, a-t-elle déclaré dans un communiqué obtenu par The Hollywood Reporter. Il me semble impossible que je sois dans ce métier depuis assez longtemps pour recevoir ce type de reconnaissance «Lifetime Achievement», et que cela se produise maintenant, avec Halloween Kills, est particulièrement significatif pour moi. Halloween, et mon partenariat avec Laurie Strode, ont lancé et soutenu ma carrière, et faire évoluer ces films en une nouvelle franchise appréciée du public du monde entier était et reste un cadeau.»

Au nom des héroïnes courageuses

Halloween Kills fait suite au reboot d'Halloween en 2018 réalisé par David Gordon Green, qui a rapporté plus de 250 millions de dollars au box-office mondial, et est devenu le film de la série le plus rentable de la franchise. Il a également établi le nouveau record du meilleur week-end d'ouverture de l'histoire pour un film d'horreur mettant en vedette une femme.

Jamie Lee Curtis a ajouté qu'elle «ne pourrait être plus fière et heureuse d'accepter ce prix du Festival international du film de Venise au nom de Laurie et de toutes les héroïnes courageuses du monde qui se tiennent debout face à des obstacles apparemment insurmontables et refusent de céder». Halloween Kills, le dernier opus de la franchise qui est apparue sur les écrans il y a quarante ans, sortira le 20 octobre.

Covermedia