Jamie Lee Curtis se déguise pour rendre hommage à sa maman

Covermedia

14.10.2021 - 09:50

Jamie Lee Curtis a voulu rendre hommage à sa maman lors de la première de son nouveau film, «Halloween Kills». Comme elle l'a révélé à Entertainment Tonight, l'actrice portait la robe de Janet Leigh dans Psychose.

Covermedia

14.10.2021 - 09:50

Pour la projection du dernier volet de la franchise d'horreur au TCL Chinese Theatre de Los Angeles, les invités étaient encouragés à se déguiser, et la star a opté pour la robe bleu pâle et la perruque blonde que sa mère portait pour incarner Marion Crane dans Psychose.

Jamie Lee Curtis a rendu hommage au costume emblématique de sa mère Janet Leigh dans Psychose, lors de la première d'«Halloween Kills», mardi (12 oct 21). Pour la projection du dernier volet de la franchise d'horreur au TCL Chinese Theatre de Los Angeles, les invités étaient encouragés à se déguiser, et la star a opté pour la robe bleu pâle et la perruque blonde que sa mère portait pour incarner Marion Crane dans le thriller de 1960 réalisé par Alfred Hitchcock.

« Je rends hommage à ma magnifique maman, Janet Leigh, mais... c'est un peu plus méta que ça. En fait, je vais me faire passer pour Scarlett Johansson dans le rôle de Janet Leigh dans le film Hitchcock (2012). C'est méta parce qu'on n'a jamais su de quelle couleur était la robe de Janet Leigh parce que c'était un film en noir et blanc. Mais maintenant, à cause du film Hitchcock, nous savons qu'elle était bleu pâle », a-t-elle déclaré à Entertainment Tonight. Et Jamie Lee Curtis n'a oublié aucun détail à son costume. « J'avais peur que vous voyiez ça et que vous pensiez que je ressemblais à une femme au foyer des années 50. Alors, je me suis dit que, peut-être, j'avais besoin d'un petit rideau de douche sanglant. »

Halloween Kills, dans lequel Jamie Lee Curtis reprend son rôle de Laurie Strode, sortira dans les cinémas américains le 15 octobre.

Janet Leigh est décédée à l'âge de 77 ans en 2004.

Covermedia