Un parallèle entre homosexualité et zoophilie? Jean-Claude Van Damme fait scandale

CoverMedia

3.7.2018 - 13:07

Jean-Claude Van Damme
Jean-Claude Van Damme
Source: Covermedia

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel français (CSA) a été saisi après les propos de Jean-Claude Van Damme dans «On N'est Pas Couché». D'après LCI, une vingtaine de téléspectateurs ont appelé pour se plaindre.

Jean-Claude Van Damme contre le CSA n'est pas le titre du prochain film de l'acteur, mais les déboires bel et bien réels du Belge le plus aware de la planète. Invité sur le plateau d'«On N'est Pas Couché», l'acteur avait effectivement choqué en déclarant que «les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient. Tout le monde se marie. Et tout le monde divorce!»

«La dernière fois que quelqu’un a fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie, c’était un élu du Front national»

Une phrase qui n'est pas passée auprès de certains téléspectateurs, car le CSA aurait reçu une vingtaine d'appels signalant ces propos, d'après LCI. Invitée de l'émission, Marlène Schiappa avait réagit vivement: «Ça ne me fait pas rire. On est le jour de la Pride où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois que quelqu’un a fait un parallèle entre l’homosexualité et la zoophilie, c’était un élu du Front national», avait-elle déclaré.

Il appartient maintenant au CSA de déterminer si Laurent Ruquier, l'animateur de l'émission, a sa part de responsabilité dans ce dérapage.

«On N'est Pas Couché»

Retour à la page d'accueil