Dernier épisode de «Léo Matteï» Jean-Luc Reichmann a imposé le jeune acteur autiste dans le dernier épisode de «Léo Matteï»

CoverMedia

27.2.2020 - 11:57

Source: Covermedia

Jean-Luc Reichmann est un acteur qui ose! Comme il l'explique au TV Mag du Figaro, il s'est battu pour faire jouer l'enfant autiste qui lui donne la réplique ce soir dans «Léo Matteï», sur TF1.

Pour Jean-Luc Reichmann, rien ne devrait empêcher un enfant de poursuivre ses rêves. C'est pour cela qu'il s'est battu pour que l'enfant avec lequel il joue dans l'épisode de «Léo Matteï» diffusé ce 27 février sur TF1 soit retenu contre l'avis de la production, le jeune acteur étant autiste.

«Le garçon qui interprète le rôle est vraiment autiste. Avant le tournage, nous avons réalisé un casting et mon choix s’est porté sur lui sans que je puisse l’expliquer. La production a voulu me faire changer d’avis, prétextant que le tournage serait compliqué, mais je m’en suis tenu à ma décision», explique-t-il au TV Mag du Figaro.

Un «droit à la différence» que «revendique» le présentateur et acteur. «C’est vrai, le tournage a été un peu plus compliqué, un peu plus long, mais nous y sommes arrivés. C’est ma satisfaction», affirme-t-il.

De même, l'épisode a été tourné «dans un vrai centre d’éducation fermé avec de vrais gamins en difficulté», révèle-t-il. «Le rap qu’on entend est du rap de Marseille fait par eux», dévoile l'acteur, pas peu fier. Selon Jean-Luc Reichmann, «la société de demain, c’est l’éducation d’aujourd’hui».

Retour à la page d'accueil