Conseil TV

Joaquin Phoenix épatant dans le costume du Joker

AllTheContent

11.9.2020 - 10:18

Artiste comique raté, le Joker va devenir le personnage le plus méchant de Gotham City.
Source: © Warner Bros. France

Ce vendredi soir, Joaquin Phoenix enfile les habits du Joker sur Canal+. Le film de Todd Phillips revient sur les origines du méchant le plus fou de Gotham City. Un film loin des comics habituels dans lequel l’interprétation prend le pas sur les effets spéciaux.

Nous sommes en 1981. Arthur Fleck, déguisé en clown pour faire la promotion d'un magasin, est agressé par des jeunes gens dans les rues de Gotham City. Alors qu’il rêve de devenir un comique célèbre, Arthur doit enchaîner les petits boulots pour payer son loyer et s’occuper de Penny, sa mère qui est malade. Mais notre homme est atteint d’une maladie neurologique, il doit prendre des médicaments et être suivi par un psychologue. La vie du clown va basculer le jour où un des collègues d’Arthur va lui prêter un revolver pour assurer sa protection…

«Joker» est une nouvelle adaptation très réussie de l'univers DC, mais surtout originale. Todd Phillips a décidé de laisser de la place à la psychologie et de ne pas tout miser sur les effets spéciaux. Sa réussite, il la doit principalement à Joaquin Phoenix, irrésistible dans le rôle principal et bien accompagné par un Robert De Niro impeccable.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent