Conseil TV

JoeyStarr, un prof pas comme les autres

ATC

9.4.2021 - 10:39

JoeyStarr est, ce vendredi soir sur RTS 1, à l’affiche d’une mini-série. Dans «Le remplaçant», il interprète un professeur de français original dont les méthodes vont déranger certains de ses collègues, joués par Barbara Schulz ou encore Stéphane Guillon.

Les méthodes originales de Nicolas ne plaisent pas vraiment à sa hiérarchie.
© TF1

ATC

9.4.2021 - 10:39

Nicolas Valeyre est un professeur de français pas comme les autres. Original, il est surtout sans complaisance. Et ce, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves. Dans son nouvel établissement, s’il ne fait pas l’unanimité chez le corps enseignant, ses méthodes pour le moins fantaisistes plaisent rapidement aux élèves. Mais pas facile pour Nicolas de s’intégrer en salle des profs, d’autant que le professeur inspire la méfiance de sa hiérarchie, qu’il dérange. Derrière son côté rustre, l’enseignant cache de la passion et une hypersensibilité.

Dans «Le remplaçant», JoeyStarr s’installe dans le rôle de ce professeur qui donne tout pour le bien de ses élèves. Il est, pour l’occasion, entouré de Héléna Noguerra, Barbara Schulz et Stéphane Guillon. Au-delà du scénario impeccable, cette mini-série est l’occasion de savoir si les téléspectateurs vont accrocher avec ce premier épisode, qui pourrait donner lieu à une première saison plus longue.

ATC