Festival du film de Karlovy Vary Johnny Depp et Michael Caine vont recevoir des distinctions au Festival du film de Karlovy Vary

Covermedia

10.8.2021 - 16:48

Le festival tchèque «reconnaîtra et rendra hommage à la vaste carrière de l'acteur acclamé et à son héritage durable sur l'industrie cinématographique mondiale.»
Le festival tchèque «reconnaîtra et rendra hommage à la vaste carrière de l'acteur acclamé et à son héritage durable sur l'industrie cinématographique mondiale.»
Covermedia

Johnny Depp et Michael Caine seront à l’honneur lors du Festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque. Les organisateurs de cet évènement ont déclaré, à propos de Johhny Depp, dans un communiqué repris par Deadline, qu’ils sont «honorés d'accueillir au festival une icône du cinéma contemporain».

Johnny Depp et Michael Caine seront honorés lors du Festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque, qui se déroulera du 20 au 28 août.

Les organisateurs du KVIFF ont annoncé mardi que l'acteur de «Pirates des Caraïbes» participera au festival tchèque, qui «reconnaîtra et rendra hommage à la vaste carrière de l'acteur acclamé et à son héritage durable sur l'industrie cinématographique mondiale.» Le festival projettera le documentaire «Crock of Gold», avec Shane MacGowan, que Johnny Depp a produit, et Minamata, d’Andrew Levitas, dans lequel il joue.

«Nous sommes incroyablement honorés d'accueillir au festival une icône du cinéma contemporain», ont déclaré le directeur exécutif du KVIFF, Krystof Mucha, et le directeur artistique du festival, Karel Och, dans un communiqué, rapporte Deadline. Ils ont précisé: «Nous admirons M. Depp depuis si longtemps et sommes ravis de lui conférer cet honneur».

Cette annonce intervient un jour après que les organisateurs du Festival international du film de Saint-Sébastien (Zinemaldia), en Espagne, ont révélé qu'ils allaient décerner, le 22 septembre, à Johnny Depp le prix Donostia, destiné à honorer la carrière de personnalités ayant changé la face du cinéma.

La décision de rendre hommage avec ces prix au comédien et producteur risque de froisser quelques personnes, car Johnny Depp est tombé en disgrâce aux États-Unis l'année dernière, en raison du procès qui l’oppose à son ex-femme. La star d'«Edward aux mains d’argent» a perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui avait repris des allégations de violence envers sa femme, Amber Heard, et il a ensuite perdu sa tentative d'annuler le jugement. La star est toujours engagée dans un procès en diffamation contre Amber Heard aux États-Unis.

Le vétéran britannique Michael Caine recevra le Globe de cristal pour sa contribution artistique exceptionnelle au cinéma mondial lors de la cérémonie d'ouverture du festival et sera l'invité spécial.

Le festival rendra également hommage au cinéaste tchèque Jan Sverak, lauréat d'un Oscar, en lui remettant le prix du président du KVIFF lors de la cérémonie de clôture.