Juliette Binoche sera récompensée du prix le plus prestigieux au Festival du Film de Zurich

CoverMedia

28.8.2020 - 11:31

Juliette Binoche en février 2019
Source: Clemens Niehaus/Geisler-Fotopres

Juliette Binoche sera mise à l'honneur à Zurich! Pour la 16e édition du Festival du Film, elle sera récompensée par le plus prestigieux prix du festival.

Juliette Binoche sera mise à l'honneur lors du 16e Festival du Film de Zurich, où elle sera récompensée du Golden Icon Award, le prix le plus prestigieux de l'événement.

«Je suis très touchée d'être mise à l'honneur avec le Golden Icon Award, mais plus que tout, ce sont les films et les réalisateurs qui les ont fait qui seront honorés à travers moi», a-t-elle dévoilé dans un communiqué. La récompense n'a jamais été accordée à une actrice française avant cela.

Selon Deadline, le directeur artistique du festival, Christian Jungen, a fait l'éloge de l'actrice. «Juliette Binoche est une actrice extrêmement versatile qui a choisi ses rôles avec soin, et représente ses personnages avec profondeur, à la fois dans des comédies et des drames», a-t-il expliqué.

Le festival aura lieu du 24 septembre au 4 octobre, et projettera La bonne épouse, le dernier film de l'actrice, une comédie dramatique qui se déroule en 1968 et la voit incarner la directrice d'une école apprenant à tenir un foyer, en Alsace. L'actrice sera présente au festival le 30 septembre, puis participera à une conférence sur son travail. «J'ai été impressionnée par le dynamisme du festival quand j'y suis allée en 2014, à la rencontre du public. Rencontrer des gens passionnés par d'autres personnes et d'autres cultures m'a toujours fait avancer, car avec chaque film, je cherche à rencontrer de nouveaux mondes», a affirmé Juliette Binoche dans son communiqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia