«Opération renaissance» Karine Le Marchand revient sur son échec avec «Opération renaissance»

Covermedia

24.3.2021 - 13:16

Karine Le Marchand n’a pas réussi à trouver un public pour la série d’émissions «Opération renaissance», sur la chirurgie bariatrique, qu’elle avait préparée pour M6. L’animatrice est revenue pour Télé 7 Jours sur cette déception, qu’elle ne rumine pas puisqu’elle est déjà sur un projet.

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
Covermedia

Karine Le Marchand fait contre mauvaise fortune bon cœur à propos d’«Opération renaissance», sa nouvelle émission de M6 diffusée en janvier, mais qui avait suscité la polémique. Le sujet, suivre pendant six émissions dix patients atteints d’obésité morbide qui subissaient une opération de chirurgie bariatrique, n’était peut-être pas en phase avec les attentes du public, a expliqué à Télé 7 jours, la présentatrice de «l’Amour est dans le pré». «Le monde de l'hôpital n'était peut-être pas très attirant, et il y a beaucoup d'émissions médicales, notamment les prime time de Michel Cymès», donne-t-elle comme arguments avant d’ajouter que le contexte de la pandémie et du confinement n’était pas idéal: «C'était aussi une période où les gens regardaient beaucoup de films, de séries et avaient besoin de divertissement».

Elle a vivement réfuté les accusations de grossophobie qui ont entouré la diffusion du programme, et refuse de considérer les mauvaises audiences comme un flop, même si elle avoue avoir été «déçue, parce que, dit-elle, j'y ai passé trois années».

D’ailleurs, l’animatrice affirme avoir eu aussi de bons retours, et même être à l’origine involontaire de la formation de couples «grâce à une communauté Instagram qui s'est instaurée autour du programme». L’Amour est-il à l’hôpital ? En tout cas, Karine Lemarchand est déjà sur un nouveau projet.