Ce vendredi soir sur TF1, l’heure est aux stratégies dans ce nouvel épisode de «Koh-Lanta». Joachina éliminée, Bertrand-Kamal et Hadja font les comptes avec surprise. L’alliance verte a explosé à cause de deux aventuriers qui n’ont pas tenu leur parole.
Aux Fidji, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Ils ne sont plus que onze aventuriers après l’élimination, lors du dernier conseil, de Joachina. Un peu plus tôt, lors d’une épreuve d’immunité décisive, Bertrand-Kamal a dû prendre son sac à dos et quitter le camp. Les anciens de la tribu verte avaient pourtant scellé un pacte. Mais celui-ci n’a pas tenu.
Les deux éliminés font donc les comptes… Laurent semble avoir définitivement opté pour une stratégie qui doit l’emmener le plus loin possible. Quant à Loïc, il est toujours aussi indécis. Mais sur le camp, le conseil est déjà oublié. Il est temps de penser à l’épreuve de confort. Sans riz, les aventuriers commencent à avoir très faim. L’un d’eux se verra récompensé.
Lors de l’immunité, chacun d’entre eux tentera de tirer son épingle du jeu. Seule Lola est sereine. Avec deux colliers, la Nordiste pourrait bien atteindre la course d’orientation sans encombres.