Film

Kristen Stewart sait que son film sur Lady Di ne plaira pas à tout le monde

27.11.2020

Kristen Stewart à Westwood, Californie, le 11 novembre 2019.
Source: Faye's Vision/Cover Images

Kristen Stewart incarne la princesse Diana dans le prochain film de Pablo Larrain. Et comme elle l’a expliqué lors d’un passage dans le «Jimmy Kimmel Live!», l’actrice sait qu’il est impossible de contenter tout le monde lorsqu’on aborde une personnalité aussi aimée que Lady Di.

Kristen Stewart sait d’emblée que son interprétation de Lady Di ne plaira pas à tout le monde. En juin dernier, la star de «Twilight» a fait les gros titres en décrochant le premier rôle dans le film que Pablo Larrain consacre à la princesse de Galles, se focalisant sur le moment où elle a pris la décision de mettre fin à son mariage avec le prince Charles.

Et comme elle l’a expliqué lors d’un passage dans le «Jimmy Kimmel Live!», Kristen Stewart estime qu’il est impossible de faire plaisir à tout le monde dans la mesure où chacun a son point de vue sur la princesse Diana.

«Tout le monde à une perspective différente et il n’y a pas moyen de faire les choses bien, a-t-elle déclaré. Que représentent les faits face à l’expérience personnelle? Mon film se déroule durant trois journées et c’est plus une interprétation imaginaire personnelle et poétique de ce qui a pu se passer plutôt que quelque chose qui apporte de nouvelles informations. On ne cherche pas à marquer des points. Juste on l’aime nous aussi.»

Après quoi Kristen Stewart a évoqué les quelques souvenirs qu’elle a de la disparition de la princesse Diana, même si elle était très jeune lors du tragique accident de 1997. «Je me souviens des fleurs (devant Kensington Palace). Je me souviens de me dire: “Qu’est-ce que c’est que toutes ces fleurs? Je n’en ai jamais vu autant à un seul endroit”. J’étais vraiment jeune et je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait mais désormais, il est difficile de ne pas se sentir protectrice envers elle. Elle était si jeune.»

Retour à la page d'accueil