Eurovision 2022

C'est l'Ukraine qui va gagner la finale, selon les bureaux de paris

zm, ats

14.5.2022 - 20:01

C'est l'Ukraine qui va gagner samedi soir la finale du 66e concours de l'Eurovision de la chanson, selon les bureaux de paris. La Suisse est représentée par l'Appenzellois Marius Bear et sa ballade «Boys Do Cry» ("Les garçons pleurent").

L'Appenzellois Marius Bear, qui représente la Suisse à l'Eurovision 2022, avait admis que sa ballade "Boys Do Cry" n'était pas une chanson typique de ce concours.
ATS

zm, ats

14.5.2022 - 20:01

L'année passée, le Fribourgeois Gjon's Tears s'était hissé à la troisième place. Et en 2019, le Bernois Luca Hänni avait terminé quatrième. Le concours avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie.

Marius Bear ne devrait pas réussir un aussi bon score, d'après les bureaux de paris. Ceux-ci classent sa chanson, qui parle de l'importance d'exprimer toutes ses émotions en tant qu'homme, à la 22e position, sur les 25 en lice.

Sa ballade n'est pas une chanson typique de l'Eurovision, avait récemment admis le chanteur de 29 ans à Keystone-ATS. Il avait précisé que sa prestation ne comportait «pas de feu d'artifice, pas de danse, pas de crescendo».

A l'inverse, la chanson «Stefania» du groupe ukrainien Kalush Orchestra fait figure de favorite, mêlant rap et folklore traditionnel. En raison de la guerre en Ukraine, l'Union européenne de radiodiffusion a exclu la Russie de la compétition.

zm, ats