Recherche diffuseur

La célèbre série «Neighbours» est  menacée de disparition

AFP

7.2.2022 - 11:18

L'avenir de la série télévisée australienne «Neighbours» (Voisins), qui a lancé la carrière de Kylie Minogue, Margot Robbie et Russell Crowe dans les années 90, était incertain lundi.

AFP

7.2.2022 - 11:18

Après la diffusion de près de 9000 épisodes, le soap-opéra tente désespérément de trouver un diffuseur en Grande-Bretagne, où il connait un immense succès depuis 36 ans. À compter de juin le diffuseur britannique actuel, Channel 5 ne diffusera plus ce programme, ce qui oblige les producteurs à trouver une autre chaîne.

«Comme vous le savez, l'avenir de la série est incertain depuis quelque temps», a expliqué dimanche un producteur aux acteurs et à l'équipe dans un texte dont l'AFP a obtenu une copie. La chaîne australienne «Channel 10 aimerait que la série continue si nous réussissons à trouver un autre partenaire de diffusion pour remplacer C5», poursuit la note de service. 

«Des discussions sont en cours, mais il n'y a pas de nouveau diffuseur pour le moment et la production doit s'arrêter», poursuit le texte qui souligne que «pour l'instant, ce chapitre se ferme». 

«Nous voulons travailler ensemble pour donner à +Neighbours+ l'incroyable adieu qu'il mérite», affirme-t-il. Ce texte comprenait également un numéro de téléphone destiné à aider les acteurs et l'équipe désemparés par cette situation. 

Fans jusqu'à l'accent

Toute une génération de Britanniques a grandi en regardant les personnages de Charlene Robinson (Kylie Minogue), son amoureux à l'écran Scott Robinson et un ensemble d'acteurs comprenant également Guy Pearce, Natalie Imbruglia et Liam Hemsworth. 

La série très populaire outre-Manche aurait même conduit certains Britanniques à adopter la même intonation que les Australiens à la fin des phrases. La chaîne britannique Channel 5 a déclaré que si «Neighbours» était «emblématique», elle souhaitait se concentrer sur des émissions britanniques. 

«Nous sommes conscients que cette décision suscitera de la déception, mais nous nous concentrons actuellement à investir d'avantage dans des émissions dramatiques britanniques originales, qui suscitent un vif intérêt parmi nos téléspectateurs», a-t-il déclaré. 

AFP