Conseil TV «La cité de la peur», une comédie cultissime

AllTheContent

23.8.2019 - 10:25

Pas vraiment taillé pour le cinéma, Simon va faire son entrée dans le monde du show-business.
Pas vraiment taillé pour le cinéma, Simon va faire son entrée dans le monde du show-business.
Source: © StudioCanal

Ce dimanche soir, retrouvez un grand classique de l’humour. «La cité de la peur» nous emmène au festival de Cannes pour la promotion d’un film d’horreur à petit budget. Un fait divers va accélérer la promotion du film et propulser son comédien sur le devant de la scène.

Alors que le festival de Cannes 1993 bat son plein, l’attachée de presse Odile Deray a du mal à promouvoir «Red is dead», un film d'horreur auquel les journalistes ne prêtent pas attention. Mais ce navet va finalement connaître un destin incroyable grâce à un serial killer qui tue les projectionnistes du film les uns après les autres. Pour profiter de cette publicité soudaine, Odile invite l’acteur principal Simon sur la Croisette. Un quart de siècle après sa sortie, «La cité de la peur» reste un film d’humour inégalé.

Enchaînement de gags, de jeux de mots et de références parodiques, cette comédie est absurde à souhait. Les Nuls sont déchaînés, bien aidés par un Gérard Darmon qui joue le jeu à fond. Pour les vingt-cinq ans du film, une version restaurée permet de mieux apprécier les images. Le scénario, lui, n’a pas vieilli et montre que Les Nuls étaient de véritables génie de l’humour, en avance sur leur temps.

«La cité de la peur» est à retrouver ce dimanche 25 août 2019 à 21h05 sur France 4. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les films les plus attendus en 2019

Retour à la page d'accueil

AllTheContent