Conseil TV La fabuleuse (et électrique) histoire d’AC/DC

Tout le contenu

24.7.2020 - 09:52

En 45 ans de carrière, le groupe AC/DC a vendu plus de 200 millions d’albums à travers le monde.
En 45 ans de carrière, le groupe AC/DC a vendu plus de 200 millions d’albums à travers le monde.
Source: © CSTAR

C’est un groupe désormais légendaire. Ce lundi soir, découvrez l’histoire d’AC/DC. Depuis 45 ans, le groupe enflamme les scènes du monde entier. A son actif, une quinzaine d’albums studio et de nombreux tubes dont l’inoubliable «Highway to Hell».

C’était il y a déjà 45 ans. Les frères Angus et Malcolm Young fondaient le groupe, en Australie où leur parents avaient immigré, le groupe de rock AC/DC. Il ne leur a fallu que quelques années pour percer: en 1979, le groupe sort «Highway to Hell». Ce titre deviendra rapidement un tube mondialement connu. Mais le chanteur, Bon Scott, mourra moins d’un an plus tard. Depuis cette date, le groupe a connu des hauts et des bas, mais il est devenu un mythe du rock: avec plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde, AC/DC fait désormais partie des meilleurs groupe de métal de tous les temps.

«AC/DC: Autoroute pour l'enfer» revient sur le parcours et la carrière de ce groupe légendaire. Pour ce faire, ce documentaire s’appuie sur les témoignages d’anciens membres du groupe, comme Dave Evans, le premier chanteur d'AC/DC, ou Chris Slade, qui fut batteur. D’autres artistes, tels Phil Campbell, de Motörhead, ou Joe Satriani racontent également leurs meilleurs souvenirs.

Retour à la page d'accueil