Conseil TV

La facture salée laissée par le coronavirus

AllTheContent

1.10.2020 - 09:52

Après plusieurs mois d'une dure crise sanitaire, les indicateurs économiques suisses sont au rouge.
Après plusieurs mois d'une dure crise sanitaire, les indicateurs économiques suisses sont au rouge.
Source: Keystone

Après le bilan sanitaire, le bilan économique… Ce jeudi soir, «Temps présent» fait le point sur les conséquences financières de la pandémie de coronavirus sur RTS1. Bien que la Suisse ait débloqué des fonds en urgence, le choc économique risque d’être rude.

C’est l’une des pires crises économiques que s’apprête à vivre la Suisse. Après plusieurs mois d’une pandémie qui n’en finit plus, la Confédération commence déjà à faire les comptes. Et la facture est très lourde: des recettes fiscales en chute libre, des dépenses des assurances sociales en hausse à cause du chômage…

«Temps présent» fait le bilan économique de la pandémie. Le magazine se demande si le chômage partiel et les prêts garantis aux entreprises n’ont pas été accordés trop rapidement, au risque de tenter certains entrepreneurs d’en profiter. Les entreprises locales ont été les premières impactées par la crise et les autorités ont donc dû débloquer des milliards de francs.

«Temps présent» enquête sur cette valse de sommes qui donnent le tournis. Faut-il s’inquiéter ou la Suisse est-elle au contraire parfaitement prête à affronter le choc économique qui se prépare?

Retour à la page d'accueil

AllTheContent