Conseil TV «La Finale»: le choc des générations

ATC

29.4.2021 - 10:52

Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti forment un duo épatant, ce jeudi soir sur France 3, dans «La Finale». Une comédie douce-amère dans laquelle un jeune ado va devoir s’occuper de son grand-père, atteint de la maladie d'Alzheimer.

Tout au long de leur périple, Roland et JB vont vivre des aventures rocambolesques.
Tout au long de leur périple, Roland et JB vont vivre des aventures rocambolesques.
© UGC Distribution

Roland est atteint de la maladie d'Alzheimer. Handicapé par de nombreux trous de mémoire, il ne peut aujourd’hui plus travailler et a dû vendre son restaurant. Roland vit désormais chez sa fille. Toute la famille s’occupe parfaitement du grand-père, à l’exception de son petit-fils JB. Mais un jour, l’adolescent va se retrouver seul avec Roland et devoir s’occuper de lui, alors qu’il doit participer à une finale de basket-ball. Mais la journée ne va pas se passer comme prévu. D’autant que, au-delà de ses absences, Roland a également un sacré caractère.

«La Finale» est un road-movie dans lequel les bons sentiments sont au rendez-vous. Entre Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti, c’est le choc des générations. Mais c’est justement ce duo qui fait tout l’intérêt d’un film drôle et émouvant. Ce long-métrage est parfaitement exécuté et plaira à toutes les générations. «La Finale» est à retrouver ce jeudi 29 avril 2021 à 21h05 sur France 3.