Conseil TV La série «It's a Sin» se remémore les années sida

ATC

19.3.2021 - 10:24

Ce lundi soir sur Canal+, retour dans les années 1980 en Grande-Bretagne. Dans la série «It’s a Sin», le créateur Russell T. Davies raconte comment l’arrivée du sida a changé les habitudes de la jeunesse londonienne. Une fiction très prometteuse.

Dans le Londres des années 1980, l’insouciance laisse peu à peu place à l’inquiétude.
Dans le Londres des années 1980, l’insouciance laisse peu à peu place à l’inquiétude.
© Channel 4

En 1981, au Royaume-Uni, Ritchie quitte le domicile familial. Pari de son île de Wight, le jeune homme s’installe à Londres pour y suivre des études de droit. Attiré par les garçons, Ritchie n’a jamais osé en parler à ses parents. A l’université, il rencontre une jeune femme, Jill, de qui il va devenir inséparable. De son côté, Roscoe est lui aussi gay. Ses parents décident de l’envoyer en Afrique, pendant pouvoir le guérir de son homosexualité. Quant à Colin, il travaille chez un tailleur et fait la rencontre d’un séduisant collègue…

Dans «It's a Sin», le talentueux créateur de séries Russel T. Davies, à qui l’on doit «Queer as Folk», dresse une galerie de personnages pour raconter les années sida. Dans ce premier épisode, on découvre des personnalités hautes en couleurs. Et si la sexualité subit l’arrivée du virus, tous ces personnages tentent de vivre normalement. Une série passionnante.