«La servante écarlate»: une saison encore plus noire

AllTheContent

12.2.2021 - 10:27

Offred va devoir assumer les conséquences d’une décision difficile à prendre.
© Hulu

Ce vendredi soir sur RTS 2, la série «La servante écarlate» revient pour une deuxième saison encore plus sombre que la première. Dans les nouveaux épisodes, on découvre un peu plus le monde de Gilead. Offred, elle, continue à se rebeller contre le système.

On l’avait laissée dans son rôle de Servante, assignée à la reproduction. Offred est de retour dans cette deuxième saison de «The Handmaid’s Tale: La servante écarlate». La jeune femme est hantée par les souvenirs de son passé, elle ne cesse de repenser à la violence dont faisait preuve Gilead. Alors qu’elle vient de retrouver le père de son enfant, Nick, Offred va devoir composer avec le retour de ce dernier et avec son mari, le père d'Hannah. Un triangle amoureux va se mettre en place et perturber la jeune femme.

Cette deuxième saison débute fort. Surtout, l’ambiance est très pesante et le suspense au rendez-vous. Adaptée du roman de Margaret Atwood, la série prend un tournant. Si la société dans laquelle vit notre héroïne est toujours totalitaire, Offred continue de combattre, à sa façon, le patriarcat. Une réussite à laquelle on adhère dès le premier épisode.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent