Conseil TVLa Suisse alémanique épargnée par le coronavirus?
AllTheContent
13.11.2020 - 10:44
Ce dimanche soir dans «Mise au point», il est une nouvelle fois question de la seconde vague de coronavirus. Outre-Sarine, la vie semble reprendre son cours. Le magazine tente de comprendre pourquoi la Suisse alémanique semble plus épargnée.
Un pays, deux ambiances! Les chiffres sont étonnants et montrent la complexité de ce virus: le Covid-19 ne touche en effet par la Suisse de manière uniforme. Alors que les Romands sont confinés et que leurs hôpitaux sont assaillis par des patients infectés, le taux de personnes touchées par le coronavirus est nettement plus bas en Suisse alémanique. Si bien que les voisins des Romands ont des velléités de fin de confinement.
«Mise au point» tente de comprendre les raisons de cette différence entre deux régions d’un même pays. Direction Berne, où le magazine est allé à la rencontre de Suisses qui profitaient des terrasses cette semaine quand l’hôpital cantonal s’activait, lui, pour traiter les patients romands venus se soigner en Suisse alémanique. «MAP» se demande s’il faut se remettre à vivre normalement Outre-Sarine et tente de comprendre pour quelles raisons la région germanophone est moins touchées qu’ailleurs.